• Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

Call

06 10 87 02 45

 

73 rue de la cote saint amand 03200 Vichy

534 85184500014 (numéro SIRET)

September 15, 2016

September 12, 2016

September 11, 2016

September 9, 2016

September 2, 2016

September 1, 2016

August 28, 2016

August 27, 2016

Please reload

Recent Posts

Boone année 2015

January 1, 2015

1/1
Please reload

Featured Posts

Le lifetri, l’aventure humaine

July 22, 2015

 

 

 

 

Les semaines passent  et les satisfactions sont grandes

Le triathlon est un sport de rêve et de surpassement... mais surtout d‘aventures humaines. Dans mes préparations, je travaille toujours sur l’humain dans son ensemble.

Sans négliger le travail, et la famille qui sont des éléments déterminant d’une vie saines

 

La vie est parfois faite de rencontres et je suis heureux de partager au quotidien ses histoires, ses moments de sueurs et de doute et surtout de réussite.

 

Dans le team lifetri, chacun ses objectifs: cela va des jeux paralympiques, au championnat de France ou tout simplement de finir un triathlon. C’est la force du groupe.

 

Comme un guide, je prépare, je mets en œuvre.  Chacun progresse, travaille pour grimper sa montagne. Le seul objectif est d’y arriver.

 

Ces dernières semaines, les résultats sont nombreux. Je voulais juste souligner quelques unes de ces aventures.

 

La  première est celle de Stéphane Bahier, rencontré au cours d’un stage France cyclisme, je l’ai pris en

mains dans sa prépa natation et cap.  Un travail progressif, tout en gardant un  bon équilibre. Ses progrès sont considérables

 

Mika, avait l’objectif d’être Ironman, chose faite ce week-end à l’Ironman de Suisse. Après une course pleine de ténacité, bravo à lui. Mika fait parti de mes premiers athlètes. Nous travaillons depuis trois ans ensemble. J’étais vraiment heureux de partager ces moments avec lui

 

 

Glawdys, quand a elle, avait l’objectif de progresser pour aller aux JO de Rio en para triathlon. Elle partait de loin. Avec des écarts considérables sur les meilleurs. Après cinq mois d’entrainement progressifs mais intensifs elle arrive à réduire les écarts. Elle termine  4ème des Europes et elle gagne ce week end la Coupe de du monde en Italie. C’est sa deuxième victoire.

 

Le dernier résultat du week end, est celui d’Alexis. Il termine  7ème à la coupe d’Europe junior de Chateauroux. En introduction, je parlais d’équilibre. Je suis très fière d’Alexis ;  cette année, il a mené de front sa scolarité avec un 16 /20 au bac, sa vie sentimental et perso et le sport avec un top  10 au France junior, vice champion du monde scolaire... Depuis quinze jours, il travaille pendant ses vacances et il vient d’effectuer une superbe performance. Bravo à lui.

 

Ces quatre récits font parti d’un quotidien et de partage.  Même si parfois, il y a des moments durs, cela nous rent plus fort.  C’est ça le lifetri

 

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags